Comment progresser en footing ?

Tout Runners passent une période de flottement surtout en période hivernale ! On a moins envie de se bouger, on a froid, pour respirer c'est compliquer !

Tout ça nous donnerai envie de rester sous la couette, surtout si en plus on a l'impression de ne pas ou plus progresser !

Tout d'abord, Moi, je vous donne comme conseil, ne FLANCHEZ pas! Allez-y, allez courir dans le froid, ça forgera votre mental.

Ensuite, pour booster la progression faites des Fractionnés! Non je vous assure c'est pas si dur que ça ,certes ça tire un peu mais franchement pour progresser il y a rien de mieux.

Je vais vous proposer mes fractionnés qui sont relativement simple (car il en existe pleins pleins , en cote pas en cote.. etc)

Donc, je débute toujours par 20 a 25 minutes d'échauffement, puis à 26 minutes on part pour 30 secondes fond la caisse sur une ligne droite, puis 30 secondes de repos et cela 6 fois ! Une fois la première série de faite relâchez vous pendant 2 minutes et repartez pour 6 fois 30 secondes comme la première fois , puis terminez par 10 de course lente en mode récupération.

Si vous vous sentez vraiment très à l'aise, (faites les fractionnés comme ça une fois pour vous tester) , vous pouvez , -MAIS VRAIMENT SI VOUS AVEZ UNE CAISSE D'ENFER-, le faire sur des petites montées pas des énormes cotes !

Après n'allez pas vous épuiser totalement si vous ne vous sentez pas bien , reprenez sur un running cool tranquillou et par exemple sur votre dernier kilomètre faite une acceleration progressive.

Retour à l'accueil